Le Confident côtoie un tapis réalisé pour l’occasion avec les ateliers Adèle Collection. L’ambiance de l’espace est complétée par les créations de plusieurs artisans : le céramiste Rémi Bracquemond a confié ses appliques suspendues de part et d’autre de la pièce, la céramiste Morgane Pasqualini un vase Lulu, et le paysagiste Jean-Baptiste Laine ses grandes poteries en terre brune.
Photographies par Studio Godillot
Conçu comme un espace entièrement ouvert, le salon de bain permet à la douche et à la vasque de se faire face, favorisant la circulation et la lumière. Pour préserver l’intimité, le studio imagine des pans de tissu inspirés des « shōji », panneaux coulissants japonais. L’artiste Marion Boyard intervient sur ces toiles pour évoquer le rythme de l’eau et la forêt de pins, créant des cloisons légères qui filtrent le regard tout en laissant respirer l’espace.
Chaque choix – des volumes aux matériaux, des textures au mobilier – illustre l’approche globale du studio. En concevant également l’identité visuelle du lieu, Marthe pense le projet comme un tout harmonieux, où architecture, mobilier, matières et image dialoguent pour créer une expérience immersive, sensible et intemporelle.